Le groupe

France Auto Béton dans le Morbihan (56) : Le groupe

France Auto Béton, Votre Béton sur mesure

Qui sommes-nous ?

France Auto Béton Group, jeune Startup Nantaise créée en Octobre 2018 et implantée dans la ville du Ferel, a ouvert depuis un an, un espace de stockage et de distribution. France Auto Béton évolue dans le secteur du BTP et plus particulièrement celui du Béton prêt à l'emploi.

France AUTO BÉTON (FAB) est un groupe dont le PDG est Monsieur Christophe Raine.

 

Fort de ses précédentes expériences dans le milieu de l'industrie technique, (sidérurgie-métallurgie, installations de machines complexes, etc.) c'est à la suite d'une visite d'usine à l'étranger spécialisé dans la construction de machine dans le secteur du BTP, que Monsieur Raine a décidé de s'implanter et de répondre à une problématique du marché du travaux publique sur le territoire français :

Mais où se procurer des petits volumes de béton frais prêt à l'emploi tant pour le particulier cherchant à faire son béton pour des travaux de faible technicité, que tant pour les professionnels souhaitant obtenir des petits volumes pour des chantiers de terrassement etc... ?

 

De ce fait, la centrale de distribution voit le jour peu de temps après, sur la région Nantaise rencontrant un succès auprès des acteurs du secteur de la construction. Monsieur RAINE, à décidé de rendre cette centrale plus innovante, mais surtout d'en agrandir l'accessibilité au particulier. Naît alors une équipe technique encadrée par l'usine FIBO Intercon mais également une équipe commerciale dédiée à l'élargissement du réseau de distribution.

À la suite de cette satisfaction sur la région, FAB décide d'apporter une innovation supplémentaire puisque Monsieur RAINE crée la première centrale de distribution automatique de béton en libre-service 24h/24 et 7 jours sur 7 en Europe.

 

FRANCE AUTO BETON configure ses machines à la demande du client. La configuration va dépendre de l'environnement dans laquelle se trouve la machine et de l'activité du client.

 

Depuis cette innovation brevetée, FAB connaît une demande croissante auprès des professionnels du secteur BTP, et donne entière satisfaction auprès de l'utilisateur final.

  • 2018 - Création de France Auto Béton et mise en place de la première centrale à distribution automatique de béton en carte prépayée.
  • 2019 - France Auto Béton agrandi sa gamme de machines avec son nouveau partenaire Fibo Intercon. Fort de son expérience depuis une quarantaine d’années, FIBO INTERCON est aujourd’hui le leader dans les centrales à béton mobiles.
  • Septembre 2020 - France Auto Béton lance et installe sa première centrale à distribution automatique 24h/24 et 7jours/7.
  • Février 2020 - France Auto Béton installe sa deuxième centrale à béton à distribution automatique 24h/24 et 7jours/7

France Auto Béton, c'est aussi le négoce d'une large gamme de matériels spécifiques au monde du BTP, du paysagisme, du forestier et des collectivités publics. Allant du malaxeur à béton aux trémies de transbordement, en passant par les balayeuses industrielles, les godets, les pinces à déchargement, FAB est aujourd’hui le revendeur de deux marques, Fliegl et Emily.